Nuit blanche... ou presque !

Publié le par Batraplume

 Voilà le fautif :

 

 

Un thriller bien écrit par un jeune écrivain (et beau de surcroît, ce qui ne gâche rien !), j'ai nommé : Maxime Chattam.

Le genre de polar qui se lit " comme du p'ti lait " !  A 3h30 du matin, je ne dormais toujours pas… tournant les pages pour savoir qui, qui, qui, mais bon sang... qui ? ? ?

L’année dernière, durant l’été, j’ai gardé la maison de mes parents (et le chat par la même occasion) et j’ai lu le 1er de la trilogie de cet auteur. Celui-là :

Eh bien ça a était pire ! Non seulement j’ai lu jusqu'à point d'heure, mais en plus, j’ai eu la trouille de ma vie !! Et la maison qui craquait, en plus !! Je me souviens m'être levée à plusieurs reprises pour voir si personne ne se cachait derrière les portes avec une statuette en bronze dans la main, au cas où mon chemin croiserait celui de quelqu'un mal intentionné !!! Parano quand tu nous tiens...
Ce thriller là m’a plus marquée que celui que je lis actuellement, mais tout peut encore se jouer, il en reste encore un tiers à lire…

Allez faire un tour sur le site de l’auteur, très bien fait, et tout à fait dans le ton de ses romans… Http://www.maximechattam.com
Ca vous donnera un avant-goût de ce qui vous attend quand on décide de plonger dans cet univers... ;-)

NB : il a sorti récemment un nouveau thriller qui se passe à la fois de nos jours au Mont Saint-Michel, et au Caire au début du siècle : "Le Sang du temps"
Je compte bien lui faire un sort durant l'été...

 

Publié dans Bonnes feuilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci Batraplume............ Bizzzzzzz Véro
Répondre
B
Véro, le 1er est "L'âme du mal", le 2eme "In Tenebris", et le dernier "Maléfices". Tu peux les lire séparément si tu ne veux en lire qu'un, mais si tu souhaites tous les lire un jour ou l'autre, autant commencer par le 1er car dans les suivants, il y a quelques références aux histoires passées. Bonne lecture !
Répondre
V
Moi aussi ces livres vont faire partie de mes prochaines lectures..... la trilogie doit elle se lire dans l'ordre si oui quels sont les titres de la trilogie. Véro68
Répondre
S
Merci pour ces commentaires, j'adore ce genre de bouquins... et encore plus quand ils sont si bien recommandés ! :-)<br /> Ces livres sont maintenant ajoutés à ma liste de courses ! ;-)
Répondre
N
j'ai moi meme decouvert et dévoré sa trilogie l'an dernier, j'ai refilé le virus à certaines<br /> là d'ailleurs je lis son 1er livre "le 5eme regne" sous un autre speudo "maxime williams" et apres je compte lire son dernier
Répondre