Sortie de mon livre : "Les ATC, une aventure en miniature" !

Publié le par Batraplume


Six mois de travail intense "soirs et weekends", beaucoup de réflexion, beaucoup de doutes, beaucoup de plaisir lors de l'écriture aussi, plusieurs centaines de mails et de courriers envoyés pour récupérer toutes les cartes qui figurent au fil des pages. Bref, j'ai essayé de faire de mon mieux, débutante que je suis dans ce domaine, et le voici enfin.

Ce livre retrace l'exposition que j'ai organisée en septembre/octobre 2007 à Clermont-Ferrand. Environ 300 cartes sur les 3200 exposées illustrent les 80 pages. Le plan du livre est organisé autour du thème des saisons, développé tout au long de l'année, mois après mois, un peu plus même puisqu'il y a en tout 25 ambiances différentes.

On y trouve en préambule
l'histoire de ces petites cartes à travers le monde, de leurs ancêtres à nos jours, mais aussi toutes les explications pour créer ses propres ATC et pour faire des échanges, des ressources bibliographiques sur le sujet, des cartes dont les techniques sont décrites au fil de l'ouvrage. Sans oublier de petites anecdotes sympathiques, parfois drôles ou émouvantes. J'ai essayé de faire le plus exhaustif possible !

Toutes les techniques sont représentées : art textile, patchwork, mixed-media, collage, dessin, aquarelle, etc. Même s'il prédomine, ce n'est donc pas uniquement un livre qui traite de l'art textile et tout le monde devrait y trouver son compte.

Une chose me tenait à coeur : citer tous les auteurs des cartes. Pari gagné. Chaque ATC est accompagnée du nom de sa créatrice (et créateur puisqu'il y a un homme parmi toutes ses dames !) et de son pays d'origine pour les étrangères.


Peut-être connaissez-vous quelqu'un dont la carte figure dans ce livre ?

Pour feuilleter un extrait, c'est ici.



Les ATC, Artist Trading Cards, une aventure en miniature - Isabelle Auroux
Editions de Saxe, 2009 - 80 p.
ISBN :
2756503967

Disponible en librairie - en ville ou en ligne - et sur le site de l'éditeur.



Publié dans Bonnes feuilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonjour Isabelle,<br /> Que deviens tu?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bravo Isabelle, sushi se joint à moi pour te féliciter. Elle va bien et te fait une grosse bise de chat. Désolée pour Fanfan.<br /> Gros bisous.<br /> Nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un grand Bravo pour ce livre ! Si tu veux sur Sirpriz on organise des échanges d'ATC aussi ! A bientot !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je vais vite me le commander,j'aurai tellement voulu que tu le dédicaces.<br /> J'ai une amie Marie Christine (crasypatch) qui je crois à une de ces ATC dans ton livre.<br /> A bientôt et merci pour ce livre magnifique.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Toutes mes félicitations Isabelle pour ce magnifique livre que j'ai pu acheter à Ste Marie. Les copines qui m'accompagnaient l'ont feuilleté et acheté aussi. Bonne continuation dans tes projets.<br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre