De retour...

Publié le par Batraplume

Oui, de retour, mais pour combien de temps ? Est-ce un passage éclair ou bien une envie qui  reviendra petit à petit ?... A voir.

Autour de moi, on me demande pourquoi je ne bloggais plus. La réponse est : pas le temps, pas envie, rien de nouveau sous le soleil. Mais là, je ne sais pas pourquoi, une envie subite de reprendre, peut-etre mon esprit de contradiction ? (comprenne qui pourra !) Allez savoir...

Je suis donc de retour avec un sujet sur les ATC, hobby qui a pris le large depuis la fin de l'expo, avec tous les scans à réaliser : j'admire toujours ce que
font les autres , mais de mon coté, je frôle l'overdose, je sature et n'y arrive plus, impossible d'avoir une idée qui me plaise et tienne la route. Et surtout, plus envie de faire ! J'ai donc changé très récemment de lubie. A voir très bientot dans ces pages, si j'arrive à mettre à jour ce blog régulièrement. Ca, c'est une autre histoire.

Pour conclure donc sur le thème des ATC, un petit mot sur le concours organisé au cours de l'année dernière par Point de Croix Magazine. Il fallait faire une série de 5 ATC sur le thème "végétal".

Voici ma contribution :




Pour la petite histoire, au moment de concevoir cette série, je voulais absolument qu'elle ressemble à des plantations dans un jardin. Oui parfois, j'ai des idées fixes. Je voulais surtout incorporer les graines "en vrai". Elles y sont !
Pour le coté technique, les fleurs sont brodées au point de croix (tiens, encore un hobby que j'ai laissé tomber aussi...) en 1 fil sur 1 fil. J'ai essayé de trouver des tissus assortis aux fleurs et le cas échéant, j'ai imprimé moi-même mon tissu (rien ne m'arrête !). Le petit panneau est bricolé en carton (ca m'a rappelé le temps où je faisais des vitrines miniatures) et les graines emprisonnées sous de l'organza. Et voila !

Ce qui donne ça au final :


J'ai gagné le 6ème prix du concours, c'est à dire une "malle aux trésors" remplie de fournitures pour faire des ATC (qui me serviront pour faire autre chose, vous verrez...) :


Merci à Point de Croix Magazine :-) A priori les résultats devraient paraitre dans le prochain numéro.

Publié dans ATCs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,J'avais vu tes ATC au "Carrefour européen du Pachwork" à Saintes Marie aux Mines et j'avais craqué. C'est un superbe travail, Félicitations.Bises
Répondre
M
Bravo pour ta récompense, je viens d'acheter le point de croix magazine tu as les félicitations du jury herblinois.Bizz
Répondre
M
Un bien joli palmarès sur ce magazine avec des noms connus.Isabelle, ta série est très intéressante. Bravo, elle méritait bien un prix.
Répondre
M
Tes ATC sont superbes.Marianne
Répondre
L
c'est superbe
Répondre