And they sinned : lentement mais sûrement...

Publié le par Batraplume

Je m'y suis remise pendant les fêtes, après l'avoir mis de côté depuis le mois de septembre, donc l'avancement n'est pas miraculeux !

J'ai eu un souci avec mes fils Sampler Thread de Gentle Art : grande différence de bain entre 2 échevettes, en particulier le coloris "Pebble" (les parties grises du nuage de chaque coté)

J'ai commencé avec une échevette dans les tons de gris nuancé de mauve, puis j'ai commandé et reçu par la suite, 2 échevettes dans les tons de gris, certes, mais nuancés de vert anis !! Impossible de continuer la surface à broder !... Donc j'ai re-recommandé une autre échevette en croisant les doigts pour que ce soit la bonne... C'est pas encore ça, mais au moins il y a du mauve... Voir partie de droite du nuage :

 

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

Autre problème de couleur avec le coloris "Slate" (sensé être bleu) : je le trouve trop grisâtre et pour un nuage bleu, ca ne va pas ! Heureusement, j'avais dans mon stock un fil nuancé Atalie, couleur"Muscat" et je le trouve plus approprié, non ?

Seul problème majeur avec tous ces fils nuancés : bien que je trouve le rendu plus sympa qu'un simple DMC uni, si je salis ma toile d'ici la fin de l'ouvrage, je ne pourrai pas la laver !!

C'est pas gagné...

Suite au prochain épisode !

 

 

Publié dans And they sinned

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou, tu es beaucoup plus avancée que moi. Bravo !J'ai réussi à mettre la photo du mien dans la galerie tu pourras jeter un coup d'oeil.A bientotCaki
Répondre
M
Dis moi ! : il a rudement bien avancé !!! bravo !
Répondre
K
J'ai honte, toujours pas démarré...il est magnifique je t'assure ....!!
Répondre
E
Quel courage malgré les difficultés ! Je te dis : Bravo car le résultat est superbe !
Répondre
C
Bonjour !<br /> Magnifiques débuts.<br /> J'ai le diagramme, la toile et les Gentle Art, je vais bientôt le commencer. Je l'adore.<br />  
Répondre