Weekend à Paris : l'AEF (1)

Publié le par Batraplume

Il m’a fallu du temps pour refaire surface, n’est-ce pas ? Il faut dire qu'il y avait de quoi...

Donc chouette weekend à Paris ! et deux évènements majeurs, le plus gros pour moi n’étant pas forcément celui qu’on croit… 

 

Tout d’abord le salon AEF : « Aiguille en fête », ou plutôt « Aiguille en folie » comme le disent beaucoup de ceux et celles qui y sont allés. En folie, oui... Grosse foule même ! Et encore, il paraît que le vendredi était pire que le samedi… Eh bé ! à quoi avons-nous échappé ?!

Cliquez pour afficher l'image suivante

Très contente d’avoir revu plein de copines du forum d’Anael et aussi désolée d’en avoir raté plein d’autres  à la vue de plusieurs reportages faits par les copines. Comment ai-je pu passer à côté de tant d’entre vous ?? Est-ce que j’avais la tête dans le guidon à ce point là ?? 

Pour en avoir le coeur net, faites un tour sur le blog de Momole : http://lesaventuresdemomole.over-blog.com/ pour un compte-rendu haut en couleur et en photos ! 

 

Et sur celui de Monsieur MTSA, pour l’envers du décor, parfaitement restitué et auquel j’adhère complètement… : http://mtsa.over-blog.com/ 


Donc par ordre d'apparition dans le paysage vert du parc floral, j'ai croisé en premier la famille Momole, sa chariotte, Doux epoux et leur délicieuse fifille ;-) Puis Bretzel du forum d'a coté, et en entrant dans le salon, un groupe de charentaises assises par terre (Chipie, Cathy 17, vlou, Maryse + une debout (hein Grafittie !)

Dominique de Lagny, comment se fait-il que je t’ai ratée puisque je suis entrée sur les talons de Momole et qu’elle t’a trouvée tout de suite ?? Zut alors !! Suis déçue… :(


Ensuite au détour d'une allée, je suis tombée sur SylvieD 54, j'ai aperçue Anael en grande conversation que je n'ai pas osé déranger sur le moment...mais que je n’ai jamais recroisée (grrrrr !) et puis Popeye qui nous a montré son sac brodé en Hardanger, et Sylvie.


Ensuite j'ai croisé AnneR (Tournicoton), qui a démystifié pour moi le Booga Bag !! puis VDP et Marine, Clo de Suisse et aussi Fati très rapidement, et pour finir Isa Teddy papotant gaiement avec La Galette et son fameux sac à dos, et ses amies, dont je ne me souviens plus des noms ! Shame on me…

Mum et moi sommes restées scotchées devant l’expo d’ATC (Artist Trading Card) sur le stand de France Patchwork. Et j’avoue que ca me tenterait bien… A voir… dans une autre vie peut-etre !

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante



J'ai fait tres peu d'achats (quelques fils Stef Francis, Tentakulum et OEE, une fiche « L’Art du fil » et 2 coupons de tissu, on a vu plus fou !), la foule était dissuasive, j'ai donc baissé les bras, j'avoue... et puis je brode beaucoup moins en ce moment... Je suis quand même déçue d’avoir également raté des stands que je voulais voir, comme celui de Vent du Sud par exemple, mais bourrique que je suis, je me suis mal organisée et l’heure du train est arrivée trop vite…

 

Cliquez pour afficher l'image suivante
 Le championnat (du monde ?) de "Speed knitting !

Pas de scoop, vous l’aurez compris, ni de photos de copinettes dans une posture compromettante... 

 PS : Petit clin d'oeil et coucou spécial à Laurette, de Dijon , qui nous a fait une petite place sur la table du goûter (faut pas se laisser abattre !!) Table sans sièges d’ailleurs, merci les organisateurs, trop aimable !!… Merci pour ton message, ca m'a fait bizarre de te retrouver par le biais de ce blog !! ;-)

 

 

 

 

 ***

La suite de ce compte-rendu demain, avec le 2ème temps fort de notre weekend : la pièce de théatre "Deux sur la balançoire" !! A ne pas manquer ! Oyez oyez braves gens !! Qu'on se le dise !!

 

 

 

 

 

 

Publié dans Point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est marrant, je me vois sur une des photos ATC ! tu m'as paparazzé !!!
Répondre
P
quel bonheur, cette fete de l'aiguille ! j'aurais tant aimé etre parmi vous...je n'ai jamais fait ce genre de salon !!! mes enfants sont trop petits pour l'instant ! mais grâce à des petits reportages comme celui-ci, je découvre des choses merveilleuses ! merci
Répondre
L
Coucou, merci pour ton message Batraplume mais j'étais tellement fatiguée ce samedi là que je ne me rappelle pas du tout quand on s'est croisée...elle était où la table du goûter?<br /> oh la la c'est grave docteur??????<br /> Laurette
Répondre
B
Près du vestiaire Laurette ! tu étais en train de boire un thé avec une personne que je suppose être ta maman, mais je me trompe peut-etre ! Rassure-moi, c'etait bien toi ??<br /> Et est-ce toi aussi qui m'a laissé un commentaire dans l'article "A moi Paname !"  ici : http://batraplume.over-blog.com/article-2103953.html ??? j'ai un gros doute d'un coup !! y a-t-il plusieurs Laurette ??
D
ben oui, avec Bugs nous étions retournées à la voiture chercher le pique nique et en entrant dans le salon nous sommes tombées sur Momole's family. J'ai également vu Graffitie puis VDP est arrivée, ensuite nous sommes allées au fond du salon pour la pause déjeuner. Il était aux environs des 13 H... dommage on s'est loupées de peu j'ai l'impression<br />  
Répondre
A
bonjour, la boutique vent du sud se trouvant à Villeurbanne j'ai l'occasion d'y aller régulièrement, j'ai d'ailleurs prévu d'y aller ce samedi ;-)<br /> mais non je dis pas ça pour te faire raler mais j'ai pas pu aller à l'aiguille en fête moa...
Répondre
B
Oui je connais la boutique, j'ai eu l'occasion d'y aller une fois ou deux !