Moteur... Action !

Publié le par Batraplume

Dernier jour aujoud'hui du Festival international du Court-métrage dans ma "bonne" ville !

Cliquez pour afficher l'image suivante

J'en ai quand même profité hier, de justesse, en allant à 2 séances en soirée ! Ca relève du miracle !!

La première, un programme international. Très agréablement surprise, ce qui d'habitude ressemble un peu à la roulette russe dans ce festival, puisqu'on peut avoir le meilleur comme le pire dans un meme programme !
Coup de coeur pour "Mur mitoyen" ("Medianeras"), un court argentin sur les problemes de communication entre les êtres  humains de nos jours : deux celibataires tchattent sur internet sans savoir qu'ils sont voisins. Panne de secteur, juste au moment ou l'un des deux etait en train de donner son numéro de téléphone à l'autre. Pas de bol. Ils descendent tous les 2 de leur tour pour aller acheter des bougies... et se croisent, sans savoir qu'ils discutaient ensemble 5 mn plus tot.
Ca m'interpelle forcément (pour ceux qui me connaissent !)

Et la deuxième séance, un programme régional, où j'ai eu la surprise de voir un court tourné dans ma ville natale (!!) et un autre au Croisic, plutot agréable, ma foi.

L'ambiance du festival est vraiment particulière. C'est à faire au moins une fois dans sa vie !

Le site est très restreint, on peut tout faire à pied. Les salles sont réparties entre 2 cinémas, la maison de la Culture, 3 amphis de fac, et 2 ou 3 autres petites salles.
D'ailleurs, c'est marrant de retrouver parfois des gens à coté de qui on etait assis, à la séance suivante dans une autre salle !

Et puis ça applaudit (ou ça siffle...) après chaque court, bref... c'est très vivant !

Donc chaque année je me traine pour y aller, et chaque année, je regrette de ne pas m'etre bougée plus tot !!

On verra l'année prochaine... ;-)

Ajout du 5/02/2006 : le court-métrage "Mur mitoyen" a remporté le Grand prix dans la catégorie Internationale !!

 

Publié dans Parole - paroles...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
l'affiche est superbe ! la prochaine fois tu viens au Croisic :))
Répondre