Qu'est-ce que c'est ???

Publié le par Batraplume

 

Rien qu'un panier de noix !! si si ! ;-)

Pour quoi faire ?...

Ce sont des piques-aiguilles dans une coque de noix ! J'en distribuerai aux "dames" de ma famille pour le 1er janvier (vieille tradition dans la famille d'offrir un petit quelque chose ce jour-là), et aux amies que je vais voir cette semaine.

 

 

C'est assez marrant à faire, j'ai passé un weekend du mois de décembre en immersion totale avec mes noix !!!  :p

 

 

Dans la foulée, j'ai fait ces coeurs en tissu cranté, selon les explications de SylvieD54. Depuis le temps que je voulais essayer !

 

 

 Ajout du 04/01/2006 :

Pour faire ces porte-aiguilles avec une coquille de noix, il suffit de faire une petite boule de ouatine, de la couvrir d'un rond de tissu, et de coller le tout dans le fond de la coquille, avec de la colle néoprène (transparente de préférence). On aide le tissu et la ouatine à se mettre en place avec une aiguille tout le tour de la noix, en enfonçant le tout le plus possible pour qu'il n'y ait pas trop de plis autour. Et voili !

 

Publié dans Point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour et bravoC'est vrai, j'arrive un peu tard, mais c'est par hasard en cherchant les explications des petits piques aiguilles dans des noix, que j’arrive sur votre site.C’est génial d’en avoir fait autant, et le fait de les avoir gardé dans un panier comme une cueillette, c’est très sympa. Encore bravo et continuez à nous donner des idées.Cathe
Répondre
M
Superbes idées les piques-aiguilles!
Répondre
K
Quelle bonne idée tu nous montres la! merci et bravo!
Répondre
C
Bien sûr, le voulais dire : merci pour l''ajout des explications!
Répondre
C
merci pour l'ajout des explications
Répondre