Un petit voyage ?

Publié le par Batraplume

Une amie du pays du Chicungunya (coucou Isa !) m'a ramené cette jolie pochette d'un voyage au Vietnam ! Je crois que je suis démasquée... elle aussi, elle sait que j'adore les chats !

 

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cette pochette est brodée à la main par les brodeuses locales. Apparemment, ce n'est pas un loisir là-bas, c'est même un métier très répandu.

Ci-dessous, des femmes des tribus minoritaires du Nord Vietnam qui vivent réellement habillées comme ça. Leurs vêtements sont entièrement faits main : tissés, teints, cousus, et brodés ensuite.

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

Merci Isa !! :)))

 

 

Publié dans Point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
magnifique pochette. Les coiffes des demoiselles sont impressionnantes !!!
Répondre
E
J'aime beaucoup la pochette, quant aux costumes , ils sont somptueux !!!
Répondre
K
C'est très joli et j'avais vu un reportage sur cette tribu et c'est  impressionant ce qu'elles font !
Répondre
C
Super mignon ce petit chat, peux tu me dire de qui est le modèle ?<br /> Merci<br /> Cris03
Répondre
I
Oh oui, des idées j'en ai plein la tête depuis mon séjour au Vietnam, j'y ai vu des choses réellement magnifiques, cette pochette n'est vraiment rien du tout.<br /> La broderie est "presque" une seconde nature chez les vietnamiennes.<br /> Isa.
Répondre