Un bouquin pour les fans d'ATC

Publié le par Batraplume

En surfant sur une librairie en ligne, je suis tombée par hasard sur ce livre et je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas le commander ! Imaginez, 1000 photos d'atc, pour la plupart textiles, il me le fallait. C'est chose faite depuis vendredi. :-)

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

Manifestement, il vient juste de sortir aux Etats-Unis et je me suis donc trouvée au bon endroit au bon moment  sinon je serais sans doute passée à côté puisqu'il n'est, pour l'instant, disponible qu'en "import" et écrit en anglais.

Son auteur, Patricia Bolton, est l'éditrice des revues américaines "Quilting Art Magazine" et "Cloth Paper Scissors" dans lesquels des échanges d'atc ont été organisés au court de ces dernières années. Et c'est une sorte de compilation des atc reçues lors de ces échanges qui est présentée dans les pages de ce livre. Une galerie "papier" en quelque sorte, pour changer des galeries virtuelles qui fleurissent sur le net.

Il n'est pas encore devenu mon livre de chevet, mais je dois dire qu'on y trouve vraiment des merveilles en termes d'atc textiles. Et par la même occasion, il peut devenir une source d'inspiration intéressante.

Voici quelques (très mauvaises) photos pour vous donner une idée du contenu...

 

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

Ne vous fiez pas à la qualité de ces images, celle du livre est 100 fois meilleure !

Bref, vous l'avez compris, si vous êtes fans d'atc, ce bouquin vous fera sûrement rêver pendant de longs moments... D'ailleurs, je vous laisse, je vais me replonger dedans ! :-)

 

"1000 Artist Trading Cards : innovative and inspired mixed-media ATCs"
Patricia Bolton - Ed. Quadry, 2007

Publié dans ATCs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hi Isa! Can't understand all the French but at least some of it... I've got that book too, 1000 artist trading cards! I just had to have as I saw it... <br /> Just found your blog... it's such a great practice to read it. I used to study french but it was long time ago...
Répondre
A
Je me permets de mettre un commentaire pour vous dire que je suis une inconditionnelle des deux magazines dont Patricia Bolton est éditice. Ces deux revues sont exceptionnelles de qualité et de surprises. Je peux les relire plusieurs fois et y trouver toujours quelque chose qui fait germer une idée dans ma tête, même si je n'ai jamais réalisé ( pas vrai, une fois...la petite boîte/trousse en croix repliée) un de leurs modèles.<br /> J'ajoute que l'abonnement par internet est très facile.
Répondre
P
J'hésitais à me le procurer ce livre, je l'avais repéré aussi.... et je suis une inconditionnelle de Quilting Arts!!!! je suis abonnée depuis 2004 et je viens de me procurer récemment tous les anciens que je n'avais pas..... sans regret aucun!!!<br />  As-tu des Cloth paper scissors aussi??? je serai curieuse d'en voir!!<br /> Régales toi devant ton livre!!!!
Répondre
B
Potiron, je n'ai ni Quilting Arts, ni Cloth Paper Scissors, juste ce livre là ! La raison ? je me borne à ne faire que des atc et toujours pas de patch. Par contre, Cloth Paper Scissors me parait très interessant et... attirant ! Alors je tenterai peut-etre de commander quelques numéros pour voir.<br /> Dis donc, quand est-ce que tu te mets aux Atc ?? ca fait presque un an que tu me dis "plus tard"... ! ;-)
C
Super ce bouquin, bon achat comment peut-on ce le procurer?<br /> dis nous tout . colette
Répondre
B
Colette, pour tout te dire, je l'ai acheté sur Amazon, rubrique "livres en anglais" et je l'ai même trouvé d'occasion "neuf", un peu moins cher. Voili !
M
ya du choix! tu vas etre très occupée Isa
Répondre