Derniers films vus

Publié le par Batraplume

Je vous résume le film, de toutes façons, si vous avez vu la bande-annonce, vous n’aurez pas de surprise.

Un chef d’entreprise embauche une céramiste pour réaliser une fresque dans le hall de son entreprise. Evidemment, il tombe amoureux d’elle au premier regard. Mais l’homme a été blessé par une précédente histoire dans lequel il a été trahi par la femme qu’il aimait. Se disant qu’à son age et n’ayant pas d’enfant, il n’est pas normal qu’elle soit encore célibataire. Et donc qu’il y a forcément un « bug » quelque part. Donc il la fait espionner. Enregistrements, caméras dans son appart, tout y passe. Oui mais voila, elle s’en rend compte. Oh ben ca alors !! et ca ne lui plait pas du tout. On s’en douterait. Donc elle s’énerve, se met en colère et refuse de revoir l’homme. Lui, pendant ce temps là, il déprime, ne mange que des pizzas, reste au fond de son lit. Et puis, puisque c’est une comédie même pas dramatique, la belle change d’avis, lui sourit à nouveau un beau jour et ils se retrouvent dans le meilleur des mondes ! FIN

Comment ça ma chronique est ironique ?... Ah oui, peut-etre bien… Ben disons que – enfin je crois que ça se voit – j’ai été vraiment déçue par ce film. Tout est cousu de fil blanc, rien de surprenant dans tout ça, même pas les quelques répliques sympas vues qu’elles sont déjà dans la bande-annonce. Sandrine Bonnaire est plutôt bien, Vincent Lindon que j’aime bien habituellement est plutôt « bof » ("beauf" ?...).

Et puis dans la salle de ciné, j’avais à ma droite une mangeuse de pop-corn et à ma gauche un couple d’ado qui pouffaient à la moindre virgule, donc il se peut que j’ai été légèrement déconcentrée par cet entourage…

Je ne suis même pas restée jusqu’au bout du générique de fin, signe que le film ne m’a pas plu. C’est dit et j’assume !

 

 

 

Si je compare celui dont je viens de parler à celui que j’ai vu il y a maintenant plusieurs semaines (et dont j’ai oublié de faire la chronique, on se rattrape comme on peut...), il y a tout un monde.

En allant voir « The Holiday », de Nancy Meyers, avec Jude Law, Kate Winslet, Cameron Diaz et Jack Black, j’ai réellement passé un très bon moment, très frais et divertissant.

Là au moins, certaines situations font réfléchir ou interpellent (en tout cas pour moi, ca a été le cas), les acteurs sont sensas, c’est rythmé, bien joué, les personnages sont attachants, et un truc qui ne trompe pas : on n’a pas envie de quitter la salle quand le film se termine, sauf pour poursuivre avec une 2ème séance. On garde même la musique en tête pendant un bon moment après la fin du film.

Là, je résume l’histoire en très gros car je préfère laisser découvrir le film. Deux filles, toutes deux victimes d’une déception sentimentale décident d’échanger leur maison pour les fêtes de fin d’année. L’une habite à Los Angeles, l’autre dans la campagne anglaise. C’est forcément un grand changement pour l’une et l’autre, qui sont amenées à rencontrer une partie de l’entourage habituelle de la propriétaire des lieux. Je n’en dis pas plus… Mais qu’est-ce que ça m’a plu !!

Vivement qu’il sorte en Dvd !

Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!_____________________dissertation literature review
Répondre
C
Je suis tout à fait d'accord avec toi. The Holiday m'a surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ça : plutôt une bluette. Alors qu'en fait, c'est tout sauf ça.On en ressort avec le sourire :)
Répondre
I
Ah et puis au fait, je viens de prendre à la médiathèque "Ensemble c'est tout", d'Anna Gavalda, je te dis ce que j'en pense dès que je l'ai lu. Bisous
Répondre
I
Je confirme Isa, je suis allée hier soir voir "Je crois que je l'aime" et bien bof bof comme tu dis. C'est vrai qu'à la bande annonce j'avais déjà senti que ça n'allait pas être extraordinaire mais pour les acteurs Vincent et Sandrine, et puis aussi Liane Foly qui est MA chanteuse, j'y suis allée. C'est tout juste marrant quoi, pas d'émotions intenses. J'aurais mieux fait d'aller voir "Molière" qui d'après ma soeur vaut le déplacement...
Répondre