Une nouvelle vague d'ATCs textile

Publié le par Batraplume

Reçues récemment !

Cliquez pour afficher l'image suivante
"Automne 1" de Marianne Soulestin

 

Cliquez pour afficher l'image suivante
"Un soir en montagne..." 4/5, de Marie45

 

Cliquez pour afficher l'image suivante
"Crépuscule orangé", de Laurence Rocher

 

Cliquez pour afficher l'image suivante
"Journée du patrimoine", d'Irma Houillot

 

A propos de cette dernière, je vous livre les explications d'Irma dont les techniques, dit-elle, "relèvent presque du labo de chimie" !! Je veux bien la croire car voici le petit mot explicatif qui accompagnait cette ATC (je cite) :

"tissu de fond jean; voile noir intissé; grille en piqué machine point droit; réduction de voile par décapeur thermique; tampon "Bâtiments" avec encre invisible, poudre d'embossage argent, décapeur thermique, et voilà le tour est joué"

"Le tour est joué", dit Irma !!! Et moi je reste baba !! je ne savais même pas ce qu'était un décapeur thermique, mais maintenant que je me suis renseignée, je n'aurais jamais pensé que cet engin pouvait servir à la confection d'ATC ! C'est ce qu'il y a de bien dans cette addiction (car c'en est bien une...) : tout peut servir... même de façon détournée, la preuve !

Bravo et merci à vous 4 pour votre créativité !

Publié dans ATCs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
chère Batraplume <br /> <br /> pourquoi ne pas continuer ce site de référence pour ce qui se fait en matière d'ATC?<br /> L'expo de Clermont méritait de se renouveler et de continuer. Realiser uen expo de cette envergure et la première en France en plus... quel exploit.<br /> On attend le retour de Batraplume...<br /> Bien amicalement<br />
Répondre
L
Que de talents et de savoir-faire !
Répondre
B
Mes préférées sont la première et la dernière !
Répondre