Swap-bot, vous connaissez ??

Publié le par Batraplume

www.swap-bot.com

Arrggghhhh !! Je n'aurais jamais du cliquer ! Mais c'était trop tentant...

Qui dit "Swap-bot", dit avant tout "swap", c'est à dire "échange" pour les non-anglicistes.

Et échange de quoi ?? De tout ! mais alors vraiment tout, même de paires de chaussettes !

Swap-bot est donc un site proposant tous types d'échanges auxquels tout le monde peut s'inscrire. Le but étant évidemment d'honorer les échanges pour lesquels on s'inscrit et de ne pas se défiler au dernier moment.

Au moment de l'inscription, on remplit un formulaire avec nos coordonnées (plus pratique si on veut recevoir des colis par la Poste, non ? mais qui restent néanmoins invisibles pour les non-inscrits), nos gouts en matière de ciné, musique et bien sûr loisirs et activités manuelles.

Le truc innovant de Swap-bot réside en ce point précis : au lieu que le ou les destinataire(s) de  notre petit paquet ou courrier soient tirés au sort par une main humaine et innocente, c'est le robot ("bot")mis en place sur le site qui gère et tire au sort parmi les inscrits au même échange. Suis-je claire ? C'est pas sûr !!

Le site est en anglais et propose des échanges à l'échelle internationale (à quelques exceptions près). D'ailleurs ce sont des gens comme vous et moi qui proposent une idée de "swap", à nous de suivre ou non, liberté totale !

Une date limite d'inscription est donnée, ainsi qu'une date butoire à laquelle tout le monde aura envoyé son courrier ou colis à son ou ses destinataire(s).

Et évidemment... j'ai craqué !!!

J'ai découvert le site aujourd'hui à midi et je me suis aussitôt inscrite à 3 échanges ! Comme si je n'en avais pas suffisamment en cours ! On ne se refait pas...

Alors, quels sont ces futurs échanges ?...

...

...

...

...

.

.

.

Je vous en reparle très bientot !!

;-)

Publié dans Parole - paroles...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui je connais et sirpriz.com aussi pour les échanges de cadeaux et swaps
Répondre
L
.. et bien maintenant je connais ! je me suis inscrite à un échange. Je sais ce n'est pas raisonnable mais c'est l'occasion de dépoussiérer mon anglais ! merci batraplume, merci
Répondre