Ca pulse à New-York !

Publié le par Batraplume

Cela faisait un petit moment que j'avais envie de voir un film avec une ambiance new-yorkaise à la "Sex & the city" ou dans le genre "Working girl" (un de mes films favoris), eh bien voila, c'est fait !

Très bon film à mon goût, ça pulse, ca valse, c'est nerveux (mais jamais énervant), la musique souligne bien les différentes scènes sans pour autant prendre le dessus (je ne suis pourtant pas fan de Madonna, mais j'avoue que ca colle parfaitement avec le rythme et le style du film), bref aucun temps mort. Bien qu'on plonge dans la ruche new-yorkaise et qu'on côtoie pendant 1h50 des top-models ou "assimilés" (!), je n'ai trouvé le sujet ni futile ni superficiel comme je m'y attendais.

Je n'avais pas lu le best-seller de Lauren Weisberger, je n'ai donc pas eu de mauvaise surprise. Le postulat de base du film est très simple : doit-on privilégier sa vie professionnelle au détriment de sa vie sentimentale dans le cas de figure précis où les deux ne sont pas compatibles ?

Je me suis surprise à apprécier les toilettes haute-couture jalonnant le film (ce n'est pourtant pas mon monde, loin de là !) et j'ai même retenu mon souffle en essayant de mémoriser en même temps qu'Andy la liste des tâches à effectuer dictée par Miranda, sa chef folle furieuse ! Autant dire que ce n'aurait pas été un job pour moi !!

Le Diable s'habille en Prada : à voir si vous voulez vous divertir sans vous endormir !

 

Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je n'ai pas vu le film mais je viens de lire le livre que j'ai trouvé assez quelconque.
Répondre
A
J'ai vu aussi ce film, avec un grand plaisir, c'est enlevé, dynamique; Méryl Streep m'a étonnée, d'abord parce qu'elle est belle, encore belle, toujours belle, elle a la classe, et surtout elle est capable de jouer des rôles incroyablement différents.<br /> L'autre fille est excellente aussi; <br /> Ce film montre aussi à quel point certains milieux, comme celui de la mode ,sont cruels. Ce n'est pas un film qui prend la tête, ça se laisse agréablement voir!!
Répondre
C
je l'ai vu j'ai boucoup aimé et pour le premiére fois je me suis  dit je m'achéterai le dvd pour le regarder encore,alors que d'habitude je n'aime pas revoir un film
Répondre