Je vais bien, ne t'en fais pas

Publié le par Batraplume

Vu hier soir au ciné. C'est un film grave, pas gai du tout, mais on ne pleure pas ! (enfin pas moi)

C'est l'histoire d'une famille de gens "ordinaires", dont la fille de 20 ans part à la recherche de son frère jumeau qui est parti sans prévenir.

Je n'en dirai pas plus car tout le film repose sur la quête de cette jeune fille, et le réalisateur Philippe Lioret (qui a adapté le livre d'Olivier Adam) a réussi un tour de maître en ménageant un suspens qui dure tout au long du film. On est franchement surpris par le dénouement et c'est à ça qu'on reconnait un bon film, non ?

En résumé : on passe un bon moment, avec de bons acteurs, dont Kad Merad, excellent, et Julien Boisselier, je suis fan ! A voir, vous ne perdrez pas votre temps !

 

***

Et oops ! voici deux autres films que j'ai vu durant l'été et que j'ai oublié de chroniquer... Tant pis... juste pour info (et mémo) :

 

Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
toujours de bon conseil, merci !!!
Répondre
I
Oui, je l'ai vu et je confirme tout ce que tu dis, y compris qu'il ne faut pas en dire plus.<br /> Quant à Julien Boisselier, moi aussi j'adore...<br /> Isa
Répondre
D
Je n'en avais pas entendu parler, ça donne envie !!!
Répondre
B
Fils chéri a adoré !
Répondre