Booking through thursday (13)

Publié le par Batraplume

Cliquez pour fermer Imperfections

1. Quel est le livre le plus amoché de votre collection ? Celui dont les pages se détachent, avec les coins cornés, et dont les pages ont été tellement tournées que vous ne risquez plus de vous couper avec leur bord ?

2. Pourquoi ce livre est-il si amoché ? Est-ce parce que vous l'aimez tellement que vous l'avez lu des millions de fois ? Est-ce un livre de référence que vous utilisez chaque jour depuis ces 7 dernières années ? Ou un bouquin sur lequel votre nouveau chiot se fait les dents pendant que vous avez le dos tourné ?...

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

1. Etant donné ma réponse au Booking précédent, je n'ai a priori pas de livres abimés dans ma bibliothèque ! Sauf... certains que j'ai prêtés !... Inutile de dire que ca me rend verte quand je récupère en piteux état un livre que j'ai prêté... Et ma maniaquerie dans le domaine me pousse parfois (souvent ?...) à racheter le même en neuf !! On ne se refait pas...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je suis tout le contraire de toi... Mes livres préférés sont souvent usés par maintes et maintes relectures. Mais attention, je dis bien usés et non abimés, il n'y a pas de pages déchirées ou de taches, mais le livre est "cassé" comme je dis, comme pour des chaussures neuves. Il tient ouvert tout seul et il y a parfois des notes dans la marge ou des post-it collés pour noter des citations inspirantes.Donc mes livres les plus "usés", ce sont 2 séries : Anne... la maison aux pignons verts et autres (Tomes 1 à 8) et mes Harry Potter en version française. Ceux en v.o. ont une couverture rigide, donc ils s'usent moins vite. Pour les Anne..., il y a une bonne raison, j'ai eu le premier livre à 8 ans et les autres ont suivi vite. J'ai 26 ans, donc ils ont un certain âge!
Répondre
T
Je comprends tout à fait ton point de vue, je suis également passionnée de lecture et je prends un plaisir incroyable à tenir le livre, le sentir, caresser la couverture ou les pages. C'est un objet vivant que l'on relègue trop souvent au fin fond d'une bibliothèque oubliée!
Répondre
C
Non, tu n'es pas maniaque ! Tu aimes les livres et tu es soigneuse.
Répondre
A
ayé ! répondu aux deux sur mon blog.<br />  
Répondre