Derniers films vus

Publié le par Batraplume

 

 

C'est une histoire qui a comme un gout de "déjà vu" (soit dans d'autres films, soit au niveau du vécu !) : deux couples d'amis, l'un des 2 hommes trompe sa femme avec la copine de son ami, oups !...  Rien ne va plus...

Julien Boisselier est égal à lui-même, Alexandra Lamy, impeccable, sort enfin de son rôle de Chouchou cabotine, Mélanie Doutey naïve et bien gentille, Gilles Lelouche, que je ne connaissais pas, brut de décoffrage dans son role de nounours trompé.

L'histoire en elle-même rabache les poncifs habituels : les hommes sont lâches, les femmes sont fortes (en résumé), avec un "tout est bien qui fini bien" gros comme une maison !

Mouais... Pas franchement convaincue. Je m'attendais à mieux. D'autant que des passages chantés alourdissent le tout, avec des chansons des années 80 (j'adore les tubes des années 80, mais là, Herbert Léonard et Bibi... pfffff) avec des chorégraphies en fond qui sortent de nulle part... Etrange ambiance.

Et puis, j'étais pas d'humeur à voir un film sur ce sujet, j'aurais pas du !! Mais j'aurais pas cru non plus !

Dans le même style, mais en nettement mieux, c'est a dire, où on apprend des choses au moins... je vous conseille de jeter un oeil sur les DVD de "Clara et moi" et de "J'me sens pas belle", tous les deux avec Julien Boisselier, qui interprète d'ailleurs le meme type de rôle.

Camping ?... Alors là, très bonne suprise ! Franchement, je m'attendais à un film beauf, avec une ambiance beauf. Eh bien non ! Evidemment le thème laisse penser que ce n'est pas la meme histoire que "Quatre étoiles" (qui se passe au Carlton sur la Côte d'Azur)... Certes !

Les dialogues sont drôles, il y a plein de bons mots, mais évidemment si on n'aime pas Dubosc mieux vaut s'abstenir ! Et Gérard Lanvin, je suis fan depuis 20 ans !! J'avoue qu'il vieillit très très bien !! Son côté "j'fais la gueule, j'me la joue mais j'suis super sincère et malheureux en fait" lui va comme un gant. Enfin moi j'adore en tous cas ! (oui ok, c'est bon, on a compris....!!)

L'histoire en elle-même est très basique : un chirurgien esthétique en route pour l'Espagne avec sa fille tombe en panne à proximité du camping des Flots Bleus. Tous les hotels alentours sont complets, donc seule solution : accepter l'hospitalité des campeurs... Au coeur de tout ça, il y a les histoires de couples qui sonnent vraies, les jalousies et les petites trahisons... Le tout, très bien amené... enfin c'est mon avis !

Bref, j'ai passé un très bon moment que je ne regrette pas !

En parlant d'Alexandra Lamy tout à l'heure, ça me fait penser que j'ai oublié de parler d'OSS 117 que j'ai vu le mois dernier.

Je ne sais pas si c'est le battage médiatique qu'il y a eu autour de la sortie de ce film ou si, parce que je suis fan de Jean Dujardin et que j'ai lu tout ce qui se disait sur le sujet à ce moment là, mais là aussi, je m'attendais à autre chose ! :-/

Je ne mets pas du tout en cause le jeu de Dujardin et des autres acteurs. Ils sont excellents dans le style parodique du film des années 60. Dujardin en tête ! Il est la copie presque conforme du Sean Connery de cette époque, jusqu'aux froncements de sourcils, c'est très très bien vu ! Tous les gestes sont étudiés pour se moquer gentiment des OSS et James Bond tournés dans les sixties. Voir la posture de Dujardin sur l'affiche d'ailleurs !

Par contre, il semblerait que tous les extraits que j'ai pu voir avant la sortie du film soient les moments les plus droles... C'est toujours le meme problème d'ailleurs avant la sortie d'un film dont le succès est attendu. Et du coup, j'ai trouvé le reste un peu plat ou du moins, il y a eu moins de surprises, à part la scène du cabaret où Dujardin chante "Bambino" en arabe, mais là encore, je l'avais vu sur un pateau tv fredonner cette chanson avant de voir le film. Dommage !

Bref, je suppose que ce devait être une très bonne surprise d'aller voir ce film en étant "vierge" de tout matraquage TV... J'essaierai d'y faire attention la prochaine fois...

Restent tout de même la performance de Jean Dujardin, vraiment excellent dans ce rôle parodique, et les dialogues absurdes et décalés qui vont avec le reste ! Et là je dis bravo !

Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je n'ai pas encore vu  OSS 117, mais le week-end prochain, c'est la fête du ciné, alors je compte bien me rattrapper !
Répondre
A
çà fait un bout de temps que je ne vais plus au ciné, mais j'ai vu "Clara et Moi " et très beau film, à voir
Répondre
N
J'ai passé également un très bon moment en allant voir Caamping!<br /> Merci pour ton blog que je regarde très régulièrement
Répondre
D
Je suis moi  aussi une fan de la première heure de Gérard Lanvin !!!! j'adore !!! J'ai regardé hier soir le DVD "Hitch" avec Will Smith et j'ai passé un excellent moment, c'est drôle !!
Répondre