Des ATCs pour ma binomette

Publié le par Batraplume

Cliquez pour afficher l'image suivante Je me suis encore bien amusée à réaliser ces 3 ATCs destinées à ma binomette Mamieyvette et ses 2 filles.

Je voulais avant tout trouver des thèmes qui correspondent à chacune... et ne pas me tromper ! j'espère n'avoir pas été trop à côté de la plaque...

Pour Léa, qui fait de l'équitation, ca a été assez évident, même si je n'étais pas du tout partie sur cette "mise en forme" au départ. Et puis finalement, voilà ce qui en est ressorti...

 

Cliquez pour afficher l'image suivante
"Galop dans la prairie"
(tissu - raphia - mouliné)

 

 

Pour Lucile, dès le départ j'avais en tête de lui faire une ATC sur le thème des sacs à main, puisqu'elle adore se faire des sacs elle-même et pique volontiers la machine à coudre de sa mère pour en créer à partir de tissus de récup !

Ca a donné ça...

 

Cliquez pour afficher l'image suivante
"Girl's bag"
(tissu - perles de rocailles - mouliné métalisé - charm)

 

 

Quant à Mamieyvette, j'ai hésité entre plusieurs thèmes, les idées ne manquaient pas. Mais je me suis décidée pour celui-ci : la mer, les poissons... je sais qu'elle est fan.

Cliquez pour afficher l'image suivante
"Au fond des mers"
(tissu - cabochons - mouliné - papier de verre - coquillages de la plage de St Gildas !!)

 

Pour vous donner une idée, la réalisation de ces 3 ATCs m'a pris un après-midi et un bout de soirée. Mais je crois que je suis une lente !

 

***

 

Et puis... dans un autre registre, petit clin d'oeil à la future dentellière avec ces fuseaux trouvés lors du vide-grenier de ma commune, le 20 mai dernier.

Une dame juste devant moi m'a dit que ces engins là marchaient par deux... je n'en sais pas plus ! Et moi de fouiller pendant 3/4h dans le carton rempli pour essayer de trouver des paires !! Le monsieur du stand est même allé me chercher une chaise !

Ce sont les 2 seules paires que j'ai pu récupérer, les autres étaient tous dépareillés. Ce qui ne m'a pas empêchée d'en choisir quelques exemplaires pour moi...

Voici ceux destinés à Mamieyvette :

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

On ne se rend pas compte sur la photo, mais on sent l'usure du bois patiné. Ils ont l'air d'avoir beaucoup servi... Quelle peut donc être leur histoire ?...

 

Publié dans ATCs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
superbes atc..... tu en as des idées!
Répondre
P
J'aime beaucoup ! Le cheval est splendide !
Répondre
E
Elles sont originales et très jolies, très bonnes idées!!
Répondre
A
Sur le blog du clown navet, tu dis de ma carte, que tu aimerais savoir faire ça, mais  tu n'as rien à m'envier; tes cartes sont très, très belles, j'aime beaucoup l'idée du sac, tu pourrais en faire une série sur ce thème; et les 2 autres sont aussi adorables, avec leurs reliefs; c'est du raphia sous les sabots du cheval?<br /> anne<br /> http://quilt007.free.fr
Répondre
B
Oui c'est bien du raphia sous les sabots du cheval ;-) Une série sur les sacs ? hum... ca m'interpelle... pourquoi pas ! je vais y penser...Quant à tes ATCs brodées, c'est justement tous ces points de broderies que j'admire. J'ai pourtant un bouquin la-dessus, mais c'est la motivation pour m'y mettre qui me manque ! Moi, sortie du point de croix et de 2 ou 3 autres points, ca me demande un certain effort !!
S
Mais où vas-tu chercher toutes ces idées ??
Répondre
B
Je surfe beaucoup, j'écume le web pour m'imprégner de ce qui se fait... et je fais un mix de tout ce que je retiens ! Mais j'ai aussi des idées qui viennent comme ça, en faisant tout autre chose... Je "vois" le futur motif ou assemblage dans ma tête, ensuite... yapluka !