Nouvel essai d'ATCs

Publié le par Batraplume

Cliquez pour afficher l'image suivanteUn thème que j'aime beaucoup aussi : le petit indien joueur de flûte, "Kokopelli".

En fait, c'est un dieu qui date de la période préhistorique et dont on a retrouvé la silhouette peinte sur des rochers dans les déserts du Sud-Ouest des Etats-Unis.

La légende veut que Kokopelli porte sur son dos (d'où son aspect vouté) graines, bébés et couvertures pour les offrir aux jeunes filles et les séduire.

Dans la région du Rio Grande, il se rendait de village en village transportant sur son dos des "sacs" remplis de chansons.

En tant que symbole de la fertilité, il était accueilli avec joie pendant la période de plantation du maïs, et aussi par les femmes stériles. Par contre, on dit que les jeunes filles timides l'évitaient...

Cliquez pour afficher l'image suivante
"Kokopelli 1"  - série ouverte
(Tissu, papier, collages, perle en métal)

 

Cliquez pour afficher l'image suivante
"Kokopelli 2"  - série ouverte
(Tissu, papier, perle en métal)

 

Cliquez pour afficher l'image suivante
"Kokopelli 3"  - série ouverte
(Tissu, papier, perle en bois)

Autant dire que je m'éclate toujours autant avec ces ATCs !! La source et l'envie vont-elles se tarir un jour ?...Pour l'instant, d'autres à venir encore...

Source Kokopelli : http://www.acaciart.com/stories/archive10.html

Publié dans ATCs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Vraiment superbe : antant l'idée que la réalisation! Bravo!
Répondre
A
Bonjour,<br /> suite à ton inscription à l'animation saute mouton, autour de l'atc, je découvre ton blog avec plaisir et en plus, je vois que tu es une spécialiste en ATC; Bravo ! elles sont superbes !<br /> à bientôt !
Répondre
B
Celles-là, je les dadore !
Répondre
F
Encore une réussite, tu es vraiment douée !<br /> Et puis je suis contente, j'ai appris quelque chose aujourd'hui car je ne savais pas que ce petit personnage avait un nom et une histoire ! Merci !
Répondre
D
J'adore cette série !! les couleurs chaudes me plaisent beaucoup et ce petit indien aussi !!
Répondre