Booking Through Thursday (9)

Publié le par Batraplume

Cliquez pour fermer Derniers livres lus

1 Quels sont les 5 derniers livres que vous avez lus ?

2. Combien de temps avez-vous mis pour les lire ?

3. Avez-vous aimé ces livres ? si oui, et si non, pourquoi ?

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

1. Il ne me reste plus que 5 pages à lire pour le dernier, donc je le prends en compte ! Il s'agit de "J'étais derrière toi" de Nicolas Fargues. Sinon, juste avant j'ai terminé "Sauve-moi" de Guillaume Musso, et "Belange" de Patrick Cauvin. Et encore avant, "Une soirée" d'Annie Dupérey, et enfin "Disparu à jamais" de Harlan Coben.

2. Globalement, de mars à aujourd'hui ! ce qui finalement fait une bonne moyenne par rapport à mon score habituel ;-) Je suis plutot lente étant donné que je ne lis qu'avant de me coucher, sinon en période de congés, ca peut être beaucoup plus... si le livre me plait.

3. La réponse est "oui" pour tous ! Vraiment.

J'ai énormément de mal à laisser le bouquin de Nicolas Fargues. J'aime cette ambiance, j'aime sa façon d'écrire et de tutoyer le lecteur, qui me gênait au départ, et cette histoire au cours de laquelle on se demande comment il va s'en tirer... Je fais trainer pour faire durer le plaisir...

"Sauve-moi" est aussi excellent dans le style ! C'est une sorte de mélange de "Et si c'était vrai" et des "thrillers de la vie quotidienne" de Harlan Coben, pour le style. Quant à l'intrigue, du suspens mâtiné de surnaturel ! Je vais évidemment lire les autres du même auteur.

"Belange" est sympa, ce n'est pas le livre du siècle, mais c'est très plaisant et ça se lit très vite. De plus, il y a un rebondissement auquel on ne s'attend pas, et ça c'est bien...

J'ai beaucoup aimé le bouquin d'Annie Dupérey. D'abord, j'aime beaucoup la comédienne. Et son style est "coulant", l'histoire de ce couple à trois peu ordinaire, les états d'ame des personnages impeccablement restranscrits. On a également du mal à lâcher cette ambiance.

Le Harlan Coben est assez décapant, plein de coups de théatre, bref j'ai passé un super bon moment également.

Bilan : quinté gagnant !!

 

Et la question du jeudi.... : et vous ???


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
1 et 3 . "Le Bal" d'Irene Némirovsky : Très, très court, bien écrit et cruel --> ai aimé<br /> "invitation à la vie conjugale" d'Angela Huth : un vrai style ---> bien aimé<br /> "Dans les bras du vent" de Patrick Cauvin : bof bof, un peu trop gnangnan pour moi<br /> "Comedia Infantil" d'Henning Mankell : ce n'est pas du tout un roman policier ! Pas gai, mais je ne regrette pas de l'avoir lu<br /> "Un nid de mensonges" d'Elizabeth George : ça, c'est un policier, mais je l'ai moins aimé que les autres livres d'E George car on ne "voit" pas les héros principaux habituels ...<br /> 2. Les 5 ont été lus entre fin mars et la semaine dernière
Répondre
I
C'est facile cette semaine, alors je m'y colle. Je viens de terminer le 3ème volume du Journal d'Anaïs Nin. Les deux premiers tomes constituant son "journal d'enfance" et celui-ci le "journal d'une fiancée". J'ai sous la main le 4ème qui est "journal d'une jeune mariée" et viennent après cela tenez-vous bien 7 autres tomes de son "journal" tout court (qui malheureusement ne se trouvent pas à ma médiathéque). Ces écrits m'ont enchantée, imaginez que cette fille a tenu son journal de 1914 à 1977, c'est fort quand même, non? Elle y raconte ses états d'âme, son goût immodéré pour la lecture et l'écriture, sa façon de voir la vie. C'est tout plein de réflexions sur l'amour, les relations humaines, la philosophie, etc... j'adore!!<br /> Pour revenir à la question du jour, cela m'en fait donc trois. Les deux précédents sont d'un tout autre style. Un bouquin de Madeleine Chapsal ( mon auteure): "Si je vous dis le mot passion", en fait une interview faite par Madeleine de personnages importants sur le thème de la passion, entre autres Farnçoise Dolto, Soeur Emmanuelle, François Mitterrand, ceux qui m'ont le plus marqué, je l'ai lu sans plus. Et enfin, "Montaine, l'enfant des neiges" de Diane Vannier, l'histoire étonnante (et vraie) d'un couple parti plusieurs mois en expédition au Pôle Nord avec leur fille de deux ans, qui cela très facilement.<br /> Voilà, j'ai lu tout cela ce mois-ci , ce qui correspond à ma moyenne habituelle, un peu plus d'un livre par semaine.
Répondre
C
ça y est, j'ai répondu sur mon blog, à bientôt !!
Répondre
B
J'ai répondu sur mon blog. Bon anniversaireBises. Bill
Répondre