Mai sera-t-il créatif ?...

Publié le par Batraplume

Cliquez pour afficher l'image suivanteCa fait un moment que ca me trottait dans la tête. Bien avant d'en avoir vu exposés par France Patchwork lors de l'Aiguille en Fête, en mars dernier. Mais je n'ai jamais sauté le pas, faute d'idées vraiment concrètes.

Et puis en ce lundi 1er mai, alors que c'est la fête du travail jour de repos, j'ai mis la main à la pâte, dans un flou artistique total...

Pour quoi faire ?? Des ATC !! ou "Artist trading cards", ces petites cartes (format 6,4 x 8,9 cm) qui s'échangent et se collectionnent et qui allient toutes les techniques : patchwork, crazy, collages, scrapbooking, couture, broderie, dessin, et j'en passe ! Tout est autorisé, pourvu que tout tienne sur le format imposé.

J'ai donc sorti mon matériel au fur et à mesure des besoins : tissus, fils, rubans, colle, machine à coudre, etc... et zou ! Je me suis lancée...

Au début, j'ai tatonné. Je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire, ou plutot comment je voulais faire ce que j'avais vaguement en tête. Et puis petit à petit, les idées sont venues, les motifs ont pris forme. J'en ai fait une première, qui en a appelée une deuxième, en entrainant elle-même une troisième.

Je vous présente donc ma 1ère série (en espérant qu'il y en aura d'autres) que j'ai appelée, mue par une imagination débordante : "1er mai" !! Je l'ai voulue très printanière et buccolique, ayant un brin de muguet sous le nez et un bouquet de lilas dans mon dos pendant que je bricolais ;-)

Cliquez pour afficher l'image suivante

"1er mai - 1/3"
(couture machine, collage, fleurs séchées)

Cliquez pour afficher l'image suivante

"1er mai - 2/3"
(couture machine, collage, fleurs séchées, serviettage)

 

Cliquez pour afficher l'image suivante

"1er mai - 3/3"
(couture machine, collage, fleurs séchées, décalco)

 

Mine de rien, ces 3 cartes m'ont pris l'après-midi entier. J'espère être plus rapide les prochaines fois, car j'avoue que là, j'ai pas mal hésité quant aux techniques à employer.

Mais au total, je me suis vraiment amusée, et depuis, j'ai plein d'idées qui germent...

A suivre, j'espère !!

Mais au juste, qu'en pensez-vous ?? J'aimerais bien avoir votre avis... Merci :)

Et y a-t-il des adeptes dans la salle ?? Faites-vous connaitre please !

Publié dans ATCs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bravo,j'aimerai aussi me lancer mais sur quels supports fais tu ces merveilles car tes première ATS sont superbesBisous
Répondre
C
hello chère madame, <br /> je découvre ce blog en sautant d'un blog à un autre et je découvre des petites merveilles : notamment les ATC que je connais, étant moi même scrappeuse (fana de scrapbooking).. J'avoue n'en avoir jamais fait mais l'idée me plait bien et puis c'est super joli ce petit format. j'ai tout particulièrement aimée celle avec du tissu...
Répondre
P
excuse moi je viens de relire l'article et ai vu que tu indiquais les dimensions...a bientot
Répondre
P
super tes ATC et merci pour les explications des lettres, je ne savais pas...c'est adorable, vraiment. Je comprends que tu en rêves la nuit. Quelles sont les dimensiosn standard ? au cas où il me viendrait l'idée de me lancer aussi ?
Répondre
G
les zzzzzzzzzzzzzzzz, c'était moi ! excuse-moi mais j'essayais sans succès d'envoyer un commentaire depuis vendredi !
Répondre