Booking through thursday (4)

Publié le par Batraplume

Cliquez pour fermer Un auteur préféré

Choisissez un de vos auteurs préférés.

1. Quels sont les titres que vous préférez de cet auteur ?
2. Pourquoi aimez-vous cet auteur ?
3. Avez-vous tout lu de cet auteur ? Si oui, ou si non, pourquoi ?

Un de mes auteurs préférés : Douglas Kennedy

1. "La poursuite du bonheur", "L'homme qui voulait vivre sa vie" et "Une relation dangereuse"
2. Pour le punch de son écriture, le fait qu'il n'y ait pas de temps mort dans son récit, le coté très terre à terre de ses histoires et le suspens qu'il est capable de mêler dans ces chroniques de la vie quotidienne.
3. Non, pas tout lu encore, mais j'ai déjà acheté tous ses livres. Il m'en reste un ou deux à lire seulement, je les économise !

 

Cliquez pour fermer

>>> Je rappelle le fonctionnement de ce questionnaire <<<

Répondez (si vous voulez !) à ces quelques questions sur le thème des livres et de la lecture, tous les jeudis, en faisant des copier/coller du questionnaire en cours sur vos blogs et/ou, pour ceux et celles qui n'en ont pas, en répondant dans les commentaires en dessous de cet article.
Pour ceux et celles qui répondront sur leur blog, revenez ici prévenir que vous avez répondu SVP !! <<< et là j'insiste !! parce qu'en me promenant au hasard des blogs, je suis tombée sur des reponses  avec un copier/coller du questionnaire traduit ici, mais sans aucun lien avec ce blog ! C'est dommage de ne pas savoir qui répond à quoi et à quel endroit, alors que c'est le but de ma démarche et centraliser les réponses pour connaitre vos goûts le plus possible !
Je compte donc sur vous... sinon j'arrêterai l'expérience.

Message aux utilisatrices de Canalblog : impossible de vous laisser un commentaire, même après plusieurs tentatives !

Cliquez pour fermer

Un 2ème Booking, paru le 09/06/2005 : 

 

Cliquez pour fermer Format 

Certaines personnes ne lisent que des livres de poche. D’autres préfèrent les grands formats et/ou ceux à couverture cartonnée. Certains lisent les « grands formats » parce qu’ils sortent en premier, mais préfèrent quand meme les poches. Et vous ?


1. Préférez-vous lire des livres de poches ou des « grands formats » ?
2. Pourquoi ?
3. Lisez-vous quand même des livres dans l’autre format (sous-entendu : que celui que vous préférez)

 

 

 

1. Il y a quelques années, il était pour moi inconcevable d’acheter un livre « qui vient de sortir », entendez « grand format » et dont le prix varie de 15 à 25 €.
J’ai bien changé… Maintenant, je n’attends plus qu’un bouquin qui me fait envie sorte en poche. Je ne peux pas m’empêcher de l’acheter, c’est comme un besoin viscéral… Donc je craque très souvent, mon porte-monnaie aussi… :(


2. J’ai préféré les "poche" pendant longtemps pour l’aspect pratique, le livre qu'on embarque partout et qui tient facilement dans un sac à main. Avec une nette préférence pour la collection Pocket. Maintenant, j’apprécie les belles couvertures de certaines éditions (Belfond par exemple), mais s’ils sont peu maniables surtout au lit quand on sombre… le livre sombre en même temps !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est fait, j'ai aussi répondu à celui-ci ;)Merci de nous faire partager cet amour des livres.<br />  
Répondre
G
OOPS!!!!!!!! j'ai realise qu'il fallait mettre l'article tous les jeudis!! en plus je suis nouvelle sur la blogosphere donc j;ai bien ton lien ds mon blog mais j'ai fait les choses un peu ad hoc.. en plus j'ai du retard donc j'espere que ca ne te derangera pas !! sinon dis le moi!! :)Guillou (j'essaierai de repondre au prochain (enfin celui en cours) ce Jeudi!!!
Répondre
B
L'adresse de ton site n'a pas l'air de fonctionner ??
A
j'ai répondu sur mon blog ici : http://avmitten.over-blog.com/article-2311237.html<br /> attention j'ai fait une réponse à toutes les questions publiées depuis le début lol j'avais un peu de retard!!
Répondre
C
cCa y est, j'ai répondu sur mon blog.
Répondre
A
je ne savais pas qu'il fallait répondre sur nos blogs, ce qui fait que j'encombre le tien depuis trois semaines ! lol ! bon, alors je réponds sur le mien cette semaine
Répondre
B
Mais non Ariane ! tu n'es pas obligée de répondre sur ton blog, tu peux le faire ici aussi bien sûr ! C'est au choix ! et tu n'encombres rien du tout, ce serait bien gonflé de ma part !! Le seul truc que je demande, c'est de venir faire signe ici pour dire que tu y as répondu, si tu le fais sur ton blog, c'est tout ! Tout ça pour qu'on sache qui participe et où le trouver. Voili :) Bizzz