A moi Paname ! :-)

Publié le par Batraplume

A l'heure qu'il est, et grâce à la technologie qui me permet de poster un article tout en n'étant pas devant mon ordi, je suis dans le train pour Paris !!

Petit weekend à Paris donc, avec pour but ultime (!!) le salon "L'Aiguille en fête" au Parc Floral, porte de Vincennes !

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

Et parce que Mum n'a pas mis les pieds à Paris depuis au moins 25 ans, on se fait ce petit plaisir là, vendredi soir !!

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

"Deux sur la balançoire", une pièce de William Gibson avec Jean Dujardin et Alexandra Lamy,  adaptée par Jean-Loup Dabadie et mise en scène par Bernard Murat, rien que ça !

C'est un "standard" américain des années 60, jouée auparavant par Anne Bancroft et Henry Fonda, puis Annie Girardot et Jean Marais, Nicole Garcia et Jacques Weber en France, et adpatée au cinéma avec dans les rôles principaux Robert Mitchum et Shirley Mc Laine.

Voici un petit résumé de l'histoire :

"Un avocat mal dans sa peau rencontre une jeune femme bohème qui fait un peu de danse, mais pas grand-chose d'autre. C'est le coup de foudre. Seulement, l'homme est marié, en instance de divorce. Se séparera-t-il de sa femme à laquelle il téléphone trop souvent ? Les deux amants multiplient les rendez-vous et les étreintes. Le couple semble se cimenter. Pourtant, la branche casse au moment où elle semblait avoir atteint son âge adulte. L'homme est trop attaché à son épouse. Au moment où il revient définitivement à elle, tous deux, l'avocat et la danseuse se disent une dernière fois qu'ils s'aiment..."

http://www.lesechos.fr

J'avoue que j'ai vraiment hâte d'y être !!!

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

 

Ah oui, j'oubliais ! Samedi après-midi au salon, si vous croisez quelqu'un qui porte ce badge, ce sera moi ! :-)

Cliquez pour afficher l'image suivante

A la semaine prochaine pour un compte-rendu en bonne et due forme !!!

 

Publié dans Parole - paroles...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Si tu peux te rendre sur mon blog, dans la catégorie Collection grenouille, 2ème page, à la date du 9 Février, il y a une photo de ma " collection murale ", il ne s'agit que de grenouilles brodées, et ma demande de grille n'avait pour but que d'agrémenter ces réalisations, rien d'autre. Je te félicite pour cette réalisation perso, je ne suis pas aussi douée. Quant à la réalisation de la grenouille d'Isa V., elle est déjà au mur, merci quand même. A bientôt.
Répondre
M
Merci beaucoup de m'avoir répondu, pas de souci. Si tu te rends sur mon blog, tu verras que je réalise un mur complet de grenouille en broderie, ma demande de grille était juste pour cette réalisation, rien d'autre, mais je comprends. Pour la grenouille d'Isa, je l'ai déjà brodé et figure sur mon mur. Merci et bonne journée.
Répondre
M
ouhhh la la ce badge, création perso ou grille en vente quelque part ?
Répondre
M
Bonjour, c'est la première fois que je viens sur ton blog et cela fait un moment que je me promène au milieu de tes articles, c'est très varié et très sympa. Ce qui m'a attiré ici en fait c'est ta signature gif, heureusement que je n'ai pas vu ce magnifique badge, il aurait fallu que je rentre en grosse négociation car je suis une collectionneuse de ce petit batracien. Au cas où la grille serait en vente, je serais très très intéressée, si c'est une création perso, et bien je me ferais une raison. A bientôt.
Répondre
B
Le motif de mon badge est une adaptation du Gif qui représente mon pseudo (la petite grenouille qui saute). Un pseudo étant (normalement) unique, je tiens beaucoup à ce motif, par lequel les copines et/ou cybercopines me reconnaissent dans les salons ou quand on se croise ailleurs dans la vraie vie !! J'espère que tu me comprendras...Par contre, la créatrice Isabelle Vautier a créé un coeur "hors série" dans sa saison 4, intitulé "Ma grenouille" qui reprend ce motif, avec d'autres motifs de grenouilles, donc tu devrais être comblée ! C'est ici http://perso.wanadoo.fr/passion.broderie/ , rubrique "Mes créations".
L
Salut Batraplume,Amusant de me retrouver sur ton blog ce soir, il me semble bien que tu venais d'Auvergne (Clermont-Ferrand), via Le Pére Lachaise et ses pavés, et que tu finissais le salon en mangeant une tarte au citron meringuée avec t Mum.....Bisous de Dijon, Laurette.
Répondre