L'Aiguille en fête, version 2008

Publié le par Batraplume

Eh bien vous n'aurez pas de photos du salon aujourd'hui ! Frustration... (pour moi aussi !)  Mauvaise organisation entre ma mère et moi : j'ai gardé son appareil avec lequel j'ai pris pas mal de photos du salon, piles déchargées aujourd'hui, pas gardé le chargeur, ni piles neuves, carte mémoire illisible sur mon PC et évidemment, oubli du cordon ! c'est que qu'on appelle "la totale"!

Tout ce que je peux montrer , ce sont mes achats, ce qui  remplira déjà pas mal cet article... si vous voyez ce que je veux dire... Glups !

Mais d'abord, petit résumé de la journée d'hier. Quand je dis journée, c'est plutot après-midi marathon  étant donné que nous sommes des feignasses et que nous n'avons pris "que" le train de 8h30... Arrivées donc à La Villette  vers 13h, reparties vers 18h30. 

La première vision que l'on a en entrant dans le salon,  c'est un nombre incalculable de dames agglutinées sur les marches des escaliers menant à la mezzanine en train de manger leur sandwich. Ou assises par terre aussi. Encore une fois, je vois que l'organisation du salon a été bien pensé... Bravo pour le coté chaleureux de l'accueil !!  Ok , il y avait bien des tables et des chaises à l'opposé de l'entrée, mais on avait le droit de s'asseoir qu'après avoir consommé et donc fait la queue (encore !) aux snacks. Et de toutes façons, c'était bien insuffisant pour  caser tout le monde. Bref..... à prendre en compte quand on émet l'idée de se rendre à ce type de salon...

En dehors de ce "détail", le salon m'a paru plus étendu que l'année dernière au Parc Floral. Il m'a semblé y avoir plus de stands, beaucoup de point de croix et de patch, pas tellement de stands de laines (mais j'ai zappé pas mal de choses, hélas). Il semblerait aussi que la laine cardée soit passée de mode depuis l'année dernière (alors que j'avais découvert ça la-bas). Mais bon je me trompe peut-etre.
Expos amirables, mais j'en reparlerai quand j'aurai mes photos sous les yeux.

Je file direct en arrivant sur le stand de France Point de Croix, situé tout au fond à droite du salon, pour faire la bise au copines du "club" : Azuzena, Anne, Béné et Marie-Laurence. Je n'ose pas déranger MTSA et son mari, bien occupés. Tiens d'ailleurs, un petit tour sur leur blog pour un compte-rendu
truculent du salon, comme sait les faire Monsieur MTSA : http://mtsa.over-blog.com/

Retour au vestiaire à l'entrée pour poser nos affaires (oui on a tout fait dans l'ordre......) et là on attaque : rangée A, B, pose sandwich comme tout le monde sur les marches d'un escalier, visite des expos de la mezzanine, achat d'un lapin !! (je vous expliquerai...), retour en bas, allées C et D, pause crêpe !, encore un petit tour où on a repéré des choses et pas osé acheter tout de suite, et c'est deja l'heure de repartir ! Eh bien c'est tant mieux parce qu'on en a plein les pattes !!

Aux détours des allées, j'ai croisé Cotcot, copine brodeuse du forum d'Anael, SylvieD54 et Anne de Tournicoton, qui me parle de mes "Dotees" et me demande le patron... Si Anne se met à faire des Dotees, vous pouvez être sur qu'elles vont débarquer en France et devenir une mode prochainement ! ;-)
Et puis dernière rencontre, Marie62, du forum FP, connue lors de l'échange d'ATC "Dentelles d'encre" et qui a participé à l'expo de septembre dernier en m'envoyant une bonne partie de sa collection. On ne s'était encore jamais vues, toujours loupées (comme à La Bourboule), c'est chose faite même si ca a été très rapide.
Coté stand France Patchwork : personne de connaissance au moment où j'y suis passée.

Maintenant, mes achats...  Pas de point de croix cette année, ils sont très orientés "couture et feutrine".

Les kits à coudre : chats, chats, chats... poules et lutins :


DSC00541.JPG

... et le chat qui va avec (repéré déjà l'année dernière) et qui a déja trouvé sa place :

DSC00540.JPG

Dans la série "je fais une fixation sur les poupées et doudous en tissus atuellement", voici les livres...

DSC00547.JPG

... dont un livre de broderie traditionnelle pour customiser Dotees et doudous bien sûr...

Voici d'ailleurs celui sur lequel je vais m'exercer... J'ai vu un de ses frères sur le stand où je l'ai rencontré, il était brodé de toutes les couleurs et agrémenté de perles... Effet extra ! mais il n'etait pas à vendre, donc je vais essayer de m'y mettre... (photos du petit frère laissé sur le stand : à venir)
DSC00542.JPGIl faudrait que je lui donne un nom, non ?


Dans la série "doudous", je continue avec une bonne action et un coup de coeur.

Un concours avait été organisé par le magazine "De fil en aiguille" (j'ai raté cet épisode, sinon j'aurais participé volontiers) au profit de l'association "Les Toiles enchantées", dont le président est Alain Chabat. Le but de l'asso est de sillonner les routes de France pour offrir aux enfants hospitalisés ou handicapés les films à l'affiche.

Etant à la fois cinéphile et travaillant dans le domaine de l'animation, je trouve l'idée excellente.
J'ai donc participé à ma façon en offrant un toit à un des petits lapins créés à l'occasion du concours lancé par le magazine (détails ici)

Je suis une indécise chronique, le choix à donc été difficile parmi tous les lapins exposés sur le stand. Il y en avait partout ! Dommage que je ne puisse pas récupérer mes photos aujourd'hui, j'en ai pris quelques unes.

En attendant, voici celui que j'ai choisi :DSC00543.JPGIl a été créé par Audrey Grégoire, qui habite Ablainzevelle (62), d'après le patron inclus dans le magazine. Et ô surprise ! alors que ces couleurs m'ont accroché l'oeil, quand je l'ai retourné, j'ai découvert.......DSC00544.JPG
... son jumeau au verso !!!
J'avoue que l'idée m'a plus qu'emballée et a fini de me décider pour celui ci ! Merci à Audrey, à qui je pense envoyer un petit mot pour la prévenir que son lapin a trouvé un 'home sweet home' ;-)

Et pour finir, quelques coupons de tissu et feuilles de feutrine (pour les visages de Dotees, je crois que là, j'en ai pour un moment) :


DSC00545.JPG
J'ai craqué pour de beaux batiks et des coupons aux couleurs flashies, je ne sais pas pourquoi ca m'attire en ce moment.

Voila, c'est tout et c'est déjà pas mal, non ? Bilan positif côté nouveautés, bilan négatif pour la couleur de la CB... C'était prévisible...

J'espère pouvoir poster mes autres photos dans le courant de la semaine, à suivre !

Publié dans Expos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Que de beaux achats. G quelques photos sur mon blog du salon l'AEF si tu as envie d'allez les voir il y a le stand Rovaris.;0)
Répondre
E
Merci pour ce compte-rendu !Tes achats sont très mimi ! Le petit lapin est magnifique !
Répondre
V
Quel blog magnifique : je vous mets en lien dans le mien !
Répondre
M
Bonjour, Quel dommage de ne pas vous avoir revue, mais j'étais effectivement un peu débordée !
Répondre
P
Hate de voir tes photos!!!! gros bisous!!!
Répondre