Elle travaille dans l'ombre...

Publié le par Batraplume

Qui ça ?... Mum !! Mais chuttttt ! Faut pas le crier trop fort, je sais d'avance que ca ne va pas lui plaire qu'on parle d'elle dans son dos...

Je ne peux néanmoins pas passer sous silence ce qu'elle m'a offert à Noel ! J'ai deja suffisament attendu (pour faire diversion, héhé !)

 

Petite histoire : depuis que je l'ai emmenée au salon de Romorantin début octobre 2005, elle a flashé sur la broderie Hardanger (et pas seulement d'ailleurs).

Et depuis la Toussaint, elle bosse dans le plus grand des secrets (surtout le mien !!), pas jour et nuit mais presque, laissant mon père mourrir de faim !! ;-)

 

Et voici le résultat ! Je précise en passant qu'elle ne va pas du tout aimer que je vous montre... J'ai eu droit, en même temps que le paquet, à une prose de 3 km de long, m'expliquant le pourquoi du comment de la chose, que je peux résumer ainsi : "Fais pas gaffe, c'est le premier que je fais !"

Cliquez pour afficher l'image suivante

Eh bien moi je trouve que pour un "premier", c'est pas mal non !!?? J'ai été sciée ! Bravo pour le coup monté !! Ca fait environ euh... disons peut-etre 50 ou 60 ans qu'elle n'a pas brodé ! Donc je lui tire mon chapeau en lui disant : continue ! Ce qu'elle fait d'ailleurs, en s'énervant et en jurant tous les 2 points de mettre l'ouvrage en cours direct à la poubelle tellement "c'est moche" !
C'est marrant, je ne la crois pas...

 

Bien sur, elle n'allait pas s'arrêter en si bon chemin... Il fallait un "complément", un petit cadeau en plus... Que voici :

 

Cliquez pour afficher l'image suivante

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

Je savais qu'elle allait m'offrir ces petits ciseaux bleus, mais je ne m'attendais pas à une pendouille avec cordelière et pompon ! J'aime beaucoup ! J'ose à peine utiliser les ciseaux tellement ils sont fins... j'ai peur d'abimer la pointe !

 

Et "last but not least"... Elle a également travaillé en secret, sous l'oeil dubitatif de mon père (toujours affamé !) dans le but de faire une housse pour ma machine à coudre (qu'elle m'a offert en mai dernier pour mon anniversaire). N'ayant pas la bête sous les yeux pour prendre ses mesures, elle a du se débrouiller autrement...

Je ne vous mets qu'une toute petite photo, cédant à son chantage, car vous comprenez... elle est "tellement mal faite" !!! (dixit) Grrrr !!

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

De vous à moi... j'espère bien qu'elle va continuer bricoler dans l'ombre !! Seul problème : mon père va devoir se faire à manger lui-même s'il veut survivre... ;-))))

 

 

Publié dans Point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tu as bien fait de lui rendre hommage ici
Répondre
D
mais c'est bien joli tout ça !!!! je repasserais par là !!!<br /> a+delp
Répondre
A
Tu as beaucoup, beaucoup de chance...
Répondre
L
Que de jolis cadeaux !Et dire qu'elle dit que c'est mal fait !Des ciseaux bleus ? C'est mon reve !Lutine
Répondre
I
Moche??? Mais c'est superbe tu veux dire!!<br /> J'ai eu l'ocassion moi aussi de voir de très beau hardanger au vietnam ces dernières semaines et ...je n'ai pas dit mon dernier mot. J'ai même ramené de la toile en perspective. Mais il me faudrait quelques cours à moi, car...aucune idée de la façon dont on s'y prend.<br /> En tout cas c'est très joli tout ce qu'à fait ta mère. Elle t'a gâtée.<br /> Isa.
Répondre