Portes-aiguilles

Publié le par Batraplume

Pas montré encore, je suis en retard !

 

A mon retour de Tours, il me tardait d'essayer de faire un porte-aiguilles en cartonnage que j'avais pu voir là-bas et sur lequel j'aivais complètement flashé...

 

Jamais fait ce genre de chose encore... Juste pris des photos du modèle pour mémoire et essayé de voir comment cela pouvait être fait...

 

J'ai beaucoup aimé l'idée d'avoir utiliser un coeur Monogramme d'Isabelle Vautier, et si la copinette présente à Tours reconnait son idée, qu'elle se fasse connaître pour que je puisse la citer !

 

Voici donc ce que ca a donné, pour me faire la main :

 

 

Finalement, j'ai été super contente du résultat, d'autant plus que ca a été très sympa à faire... malgré quelques triturages de neurones !

 

Du coup, j'ai décidé d'en faire un 2ème pour l'anniversaire de ma binomette toute récente, Mamieyvette. Ce qui a donné ceci :

 

 

 

Et ce que je lui ai envoyé pour son anniversaire : une fiche l'R de rien, un fil dégradé Pic-vert "Pois de senteur", et un coeur en argile (fait avec le moule commandé auprès de 2miaou).

 

Si j'avais su qu'elle avait 40 ans (ben oui, j'ai pas osé lui demander son âge !!), je crois qu'elle aurait eu droit aux "40 balais" d'une manière ou d'une autre !!

 ;-)))

 

 Ajout du 04/01/2006 :

Pour celles qui me demandent les explications pour réaliser ce type de porte-aiguille, j'ai réalisé le 1er en regardant une photo... donc je ne peux pas vous donner d'explication écrite, je suis plus une "visuelle" !

Sinon, par la suite, j'ai su qu'il existait un modèle expliqué du meme type dans le livre "Cartonnage brodé", de Sophie Delaborde et Sylvie Castelano, paru aux éditions Mango Pratique, 2004. Très bonne piste !

 

 

Publié dans Point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour <br /> je vais aussi vous questionner sur la façon de fabriquer votre coeur en argile , il est splendide <br /> merci et bravo
Répondre
B
Le coeur en argile est fait grâce à un moule à springerlés acheté en Alsace. J'ai utilisé de l'argile qui auto-durcissante.
A
merci pour ta réponse<br /> bises
Répondre
A
Serait-il possible d'avoir les explications s'il te plaît ?<br /> (mon mail dans le message d'avant)<br /> merci
Répondre
A
j'aimerais bien aussi les explications pour faire ce joli porte aiguille s'il te plaît .... mon e-mail : bobgeldorrfarobaseyahoopointcom<br /> merci !
Répondre
S
 <br /> Super boulot...!<br /> Te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ainsi que ta p'tite tribu !
Répondre