O.B.N.I.

Publié le par Batraplume

Objet Brodé Non Identifié !!!

Tout a commencé avec ça... :

Le concours organisé par le magazine Marie-Claire Idées au début de l'été denier, au profit de l'UNICEF. Les créations reçues seront vendues sur le stand du magazine pendant le salon "Créations & Savoir-Faire", Porte de Versailles à Paris, du 1er au 5 décembre prochain. L'idée me plaît... 

Après pas mal de cogitations, je me suis dit que je le tenterais bien ce concours pour une fois...

J'avais en tête de faire un jeu de lettres brodé, du type Scrabble, version simplifiée. Mais plus j'y réfléchissais, plus le temps passait...

Pas mal de projets sont passés en priorité avant que je ne m'y mette. Et du coup, plus le temps de mener mon idée à bien ! Dommage...

Alors je me suis rabattue sur un truc indéfinissable... Un mixt de "jeu de lettres" (au sens "jeu de clés"), d'alphabet brodé, d'agenda, enfin tout ce que vous voulez !!

Si j'avais eu le temps, je me serais appliquée à choisir des motifs de lettres différents, mais là, je me suis résignée à tout broder sur le même modèle. Banal, très banal !

 

J'ai passé un temps fou à faire les 26 carrés de tissu. Viseline double face (très pratique !) et surfilage au point de boutonnière (merci ma nouvelle machine à coudre !!) jusqu'à 2h du mat' pendant ma 1ère semaine de congés d'été ! Je crois que je m'en souviendrai...

 

Puis j'ai eu un cas de conscience quand il a fallu choisir le type de "contenant". Boîte ? je ne sais pas faire de cartonnage... Pochette ? ce n'est pas ce que j'avais en tête, mais j'aurais pu. Etui ? oui mais comment exactment ??

Et le temps passait toujours... Je devais partir 2 semaines en vacances au mois d'août et je voulais que tout soit bouclé avant, la date limite du concours étant le 12 septembre.

Alors j'ai fait ça !! Allez-y, vous pouvez rigoler !!

Et là je me dis... : "T'aurais pu faire mieux quand même" !!!

***

Courant octobre, surprise dans ma boîte aux lettres : une enveloppe au logo du magazine Marie-Claire Idées... Tiens ? Ooohh !! Une entrée gratuite pour le Salon Créations & Savoir Faire ! Signe que j'étais dans les 600 premières à envoyer mon "truc" !! C'est très bien, l'entrée étant à 12 €, je suis ravie !

***

Quelques semaines plus tard...

Le 9 novembre dernier, parution (très attendue !!) du n° d'Hiver de Marie-Claire Idée, et résultats du concours avec les photos des meilleurs créations publiées dans les pages du magazine...

 

Je n'en fais forcément pas partie, mais d'autres que moi ont réussi à faire ce que j'avais en tête à l'origine :

 

 

Promis, l'année prochaine, je m'y mets à temps et j'essaye de faire un truc qui tient la route !!

Ma prochaine mission : acheter mon "truc" sur le stand du salon !!! De cette façon, j'aurais bouclé la boucle et vraiment fait ma BA !

Et puis après tout, comme dirait Pierre de Coubertin : "L'essentiel, c'est de participer", non ?...

 

 

Publié dans Point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Moi j'aime bien, c'est simple et original. Ca change un peu. Le plus important c'est que tu y as mis du coeur! Ton action est super!
Répondre
R
J'aime beaucoup ton étui- pochette. Quelle bonne idée ! et ta réalisation est superbe !
Répondre
A
moi j'aime beaucoup ce que tu as fait ! c'est original comme tout. J'adore ce numéro de décembre où on découvre les merveilles d'imagination des unes et des autres.
Répondre
C
moi aussi je trouve ton idée super !et il méritait d'etre dans le mag, la présentation est super sympa !! si je pouvais y aller au salon,je l'achèterai avant toi ;-)) je trouve le concept super sympa pour apprendre aux enfants à reconnaitre les lettres ! et d'ailleurs je sens que je vais reprendre l'idée pour ma puce qui ne peut se passer d'un crayon et d'une feuille et qui écrit les lettres, qui les écrit encore et encore...et qui les apprend en meme temps ! c'est sur, une fois passées les fetes, je m'y met et ça restera un super souvenir pour plus tard...eh eh, souvenir de future brodeuse j'espère !<br /> félicitation pour ton ouvrage et surtout d'avoir participé !<br /> Carmen-Camomille
Répondre
M
Je ne vois pas non plus ce que tu lui reproches ! Ton idée est vraiment chouette. J'aime beaucoup... et ta pochette est vraiment originale. En plus, tu as su concrétiser dans les temps !
Répondre